Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Eloyes – Des cheerleaders comme aux USA

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie : A. Fury

 

À Eloyes, un groupe de Cheerleaders a vu le jour il y a une quinzaine d’années. Aujourd’hui, la troupe s’est développée et s’est même rendue à Paris il y a deux semaines. C’est sous l’Arc de Triomphe qu’elles ont dansé à l’occasion du ravivage de la flamme du soldat inconnu. 

Elles s’appellent les Yellow Cheerl et font partie du marching band Les Sans Pistons d’Eloyes. Ce groupe de danse a été créé il y a 15 ans environ par Julien Fury, membre du marching band, pour apporter une touche supplémentaire à leurs représentations musicales. La plupart des membres des Sans Pistons étaient alors parents et l’idée est donc venue de faire danser les enfants. Les Cheerleaders, encadrées par des bénévoles au départ, ont été reprises par Apolline Fury, la fille de Julien.

Quand Apolline a repris les rênes de la troupe, seulement 10 danseuses en étaient adhérentes. Dorénavant, ce sont 30 filles qui la composent dans des groupes de plusieurs niveaux. Elles se produisent principalement lors des représentations de l’orchestre d’Eloyes, mais également sur une quinzaine d’évènements à l’année et même lors de la mi-temps du match de football du FC Eloyes. Plus récemment, elles ont eu la chance de performer sous l’Arc de Triomphe à Paris lors du ravivage de la flamme du soldat inconnu avec les Sans Pistons.

Pour s’inscrire chez les Yellow Cheerl, une adhésion de 50 € à l’année est demandée. La tenue de Cheerleader est fournie. Contact : Apolline Fury : 07 81 49 07 68 ou par mail à l’adresse furyapolline@hotmail.com.

 

 

Cheerleaders

eloyes

Yellow Cheerl

0 commentaire

Laisser un commentaire