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lundi 08 juillet

La pharmacie du Hohneck à La Bresse s’équipe d’une borne de téléconsultation

Communiqué

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Depuis fin juin, à la Pharmacie du Hohneck, se trouve une borne de téléconsultation à dis- tance. Cette borne permet d’avoir en 15 min, un médecin généraliste pour une consultation médicale.

Comment ça marche ?
À la première consultation, il faut créer un compte sur la borne puis se munir d’une carte vitale, d’un téléphone portable ainsi qu’une carte bancaire en cas d’éventuelles paiement si la mutuelle ne pratique pas le tiers payant des consultations médicales.

Après avoir indiqué les symptômes et la raison de la consultation, un médecin est visible sur l’écran et guide le patient, qui est également visible, dans la manipulation des instruments sur la borne, si besoin. La consultation se fait seule dans un endroit isolé, aucune donnée n’est récupérée par la pharmacie, ni par la borne.

En fin de consultation, si nécessaire, la borne délivre un ticket permettant la délivrance d’une ordonnance.

  • L’accès se fait sans rendez-vous, du lundi au samedi, uniquement pendant les heures d’ouverture : 8h30-11h45 / 14h-18h45.
  • Accès interdit aux moins de 2 ans, les enfants entre 2 et 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal.

Consultation uniquement généraliste, si besoin d’un spécialite (Dermatologue, pneumologue, …) rendez-vous à prendre avec la pharmacie.
Il n’est pas possible pour le médecin de délivrer un certificat, un bon de transport ou de renouveler un arrêt de travail.

Borne téléconsultation

la bresse

Pharmacie du Hohneck

Depuis fin juin, à la Pharmacie du Hohneck, se trouve une borne de téléconsultation à dis- tance. Cette borne permet d’avoir en 15 min, un médecin généraliste pour une consultation médicale.

Comment ça marche ?
À la première consultation, il faut créer un compte sur la borne puis se munir d’une carte vitale, d’un téléphone portable ainsi qu’une carte bancaire en cas d’éventuelles paiement si la mutuelle ne pratique pas le tiers payant des consultations médicales.

Après avoir indiqué les symptômes et la raison de la consultation, un médecin est visible sur l’écran et guide le patient, qui est également visible, dans la manipulation des instruments sur la borne, si besoin. La consultation se fait seule dans un endroit isolé, aucune donnée n’est récupérée par la pharmacie, ni par la borne.

En fin de consultation, si nécessaire, la borne délivre un ticket permettant la délivrance d’une ordonnance.

  • L’accès se fait sans rendez-vous, du lundi au samedi, uniquement pendant les heures d’ouverture : 8h30-11h45 / 14h-18h45.
  • Accès interdit aux moins de 2 ans, les enfants entre 2 et 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal.

Consultation uniquement généraliste, si besoin d’un spécialite (Dermatologue, pneumologue, …) rendez-vous à prendre avec la pharmacie.
Il n’est pas possible pour le médecin de délivrer un certificat, un bon de transport ou de renouveler un arrêt de travail.

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