Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le spectacle Sol y Dance s’est joué à guichet fermé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie : DMA

 

Ce week-end, au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont se sont tenues les représentations chorégraphiques de la Danse Moderne Academy. Les deux dates, vendredi et samedi, ont affiché guichet fermé. Une date supplémentaire, le dimanche, a même été ajoutée.

Les répétitions se sont déroulées sur un semestre seulement pour les élèves de la DMA. Les 6 coachs ont créé des tableaux dans des styles variés : danse moderne, street dance, hip-hop, breakdance et lyrical, mais ayant pour thème les chansons de variété française. Certains danseurs ont eux-mêmes imaginé et développé leur chorégraphie et l’ont effectuée sur la scène.

Le spectacle a été lancé avec un clip sur le thème des JO, où plusieurs entités du secteur de Remiremont ont joué le jeu : le football féminin méridional, l’escrime, l’athlétisme, le tennis et le karaté. Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, a également fait une apparition sur la vidéo pour souhaiter une bonne représentation aux participants et au public. Les deux premières représentations ont comptabilisé 337 spectateurs et le dimanche ajouté par la suite en a réuni 209.

Un diplôme de l’engagement a été remis aux jeunes de 13 à 17 ans de la troupe pour leur dévouement et leur investissement au sein de l’association et un groupe de jeunes aura aussi la chance d’assister aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques au stade de France.

L’association participera à 1 RDT (animations tout l’été sur la commune de Remiremont) le samedi 3 août et sera présente au forum des associations le 31 août au palais des congrès.

Les inscriptions pour la saison 2024-2025 seront ouvertes le lundi 19 août à l’agence située au 5 rue des Prêtres ou sur la page Facebook Danse Moderne Academy.

 

Photographie : DMA

danse moderne academy

remiremont

Sol Y danse

0 commentaire

Laisser un commentaire