Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 13 septembre

Les Vosges, terre de jeunes élus : le portrait de Cindy Thomas

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cindy Thomas, 28 ans, conseillère municipale au Val d’Ajol

 

Le département des Vosges regorge de jeunes élus, conseillers municipaux ou bien conseillers communautaires. Nous sommes allés à la rencontre de ceux-ci pour échanger sur ce qui les animent dans cette activité, leurs projets et leurs idées. Ils ont tous une vingtaine d’années et évoluent au sein des communes du département dans des rôles bien distincts. Le troisième portrait est celui de Cindy Thomas, 28 ans, conseillère municipale au Val d’Ajol et conseillère communautaire de la CCPVM (Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales). 

 

Quel est votre parcours professionnel ? 

J’ai obtenu un BTS Géomètre topographe et une licence travaux publics spécialité techniques routières. Je suis actuellement chargée d’études travaux publics.

Pourquoi cette envie de devenir élue et quel est votre rôle ?

Je suis conseillère municipale spécialisée dans les travaux, l’assainissement, l’urbanisme et l’eau potable. J’avais envie de découvrir le quotidien de nos agents sur le terrain et de pouvoir les accompagner. J’ai aussi pour motivation le dynamisme et la jeunesse et je ne connaissais pas le côté politique. Le conseil municipal est de tout horizon et de tout âge et je pensais que ça pouvait être intéressant d’échanger les différents points de vue. Je me suis également dit que je pouvais apporter un œil technique et aider à la réflexion sur les travaux grâce à mon métier.

Je fais également partie des conseillers communautaires de la CCPVM parce que j’avais l’envie d’être présente sur la compétence de l’eau et de l’assainissement, qui ne sera bientôt plus une compétence de la commune, mais de la Communauté de Communes au 1er janvier.

Quels projets avez-vous déjà menés ? 

Nous effectuons un gros travail avec Franck Nurdin, conseiller délégué aux travaux et bâtiments, sur tous les travaux en cours. Mais aussi sur les signalisations et la sécurité. J’essaie d’apporter un appui.

Avez-vous d’autres ambitions par la suite ? 

Je préfère rester et avancer à l’échelle du terrain, je veux faire du concret et du local.

 

 

 

 

 

Conseiller municipal

Jeunes élus

Le Val-d'Ajol

0 commentaire

Laisser un commentaire