Ce vendredi 19 juillet, les salariés de l’entreprise Munksjö à Arches ont participé à une demi-journée sécurité en partenariat avec la Protection Civile et une société spécialisée dans la sécurité incendie. Cette demi-journée a été développée par Nicolas Simmonet, directeur de Munksjö et Amandine Pigeon, assistante de direction et chargée de communication.
C’est lors de leur réunion bisannuelle instaurée pour échanger des informations sur la vie de l’entreprise telles que les résultats, le marché actuel, les performances ou encore la sécurité, que les salariés de l’usine se sont prêtés au jeu des ateliers sur le thème de la sécurité et des bons gestes à tenir.
Pour permettre la mixité et la rencontre des autres membres des équipes de travail différentes, les participants ont été mélangés entre eux afin de créer 6 équipes de 8. Ils ont ainsi appris les réflexes à avoir lors d’un incendie avec une formation sur le fonctionnement d’un extincteur, par exemple. La Protection Civile, elle, s’est chargée d’initier les salariés aux gestes de premiers secours.
Cette mi-journée s’est clôturée par un repas confectionné par un food-truck Vosgien.
0 commentaire