Les Agris aiment le Tour de France ! Vivez le Tour de France avec les Agriculteurs !
Après le franc succès rencontré par la Fan Zone des agriculteurs lors des Tours de France Hommes en 2023, la FDSEA des Vosges et Jeunes Agriculteurs Vosges réitèrent leur opération de communication le Vendredi 16 août 2024 lors de la 6ème étape du Tour de France Féminin à Rupt sur Moselle.
Entre amis ou en famille, venez vivre le Tour de France avec les agriculteurs !
Fan Zone des Agriculteurs
Vendredi 16 août 2024
Route de Lépange – RUPT SUR MOSELLE
A côté de Tavu Publicité
Animations, Cadeaux, Fresque géante, Ola. Passage des caravanes et des coureurs
Une fois n’est pas coutume, à chaque passage du Tour de France dans les Vosges, de nombreux agriculteurs des réseaux FDSEA/JA participent activement à en faire un moment de convivialité et surtout, un moment important pour faire passer des messages au grand public et aux millions de téléspectateurs. Cette année encore ils vont se mobiliser pour créer une Fan Zone en mettant l’accent sur l’emploi agricole et le renouvellement des générations, enjeux phares de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.
Les Vosges accueillent cette année la 6ème étape du Tour de France Féminin, une étape importante et pleine d’enjeux. La Fan Zone sera située au Route de Lépange à RUPT SUR MOSELLE, juste à côté de l’enseigne Tavu Publicité. La situation géographique est idéale pour assister à l’ascension des coureurs qui viendront de commencer la course peu de temps avant.
La journée se voudra informative et festive, avec de nombreuses animations prévues (Participation à l’animation de la traditionnelle fresque géante en partenariat avec le Département des Vosges, mise à disposition de kits pour la Ola géante, Game of botte, chamboule tout, passage des caravanes goodies) et informative avec un village de l’emploi pour mettre en avant la multitude de métiers et de formations qu’offre l’agriculture.
A l’heure où les besoins en main d’œuvre se font ressentir sur les exploitations, il est important de capter l’attention du grand public, des jeunes et des prescripteurs de l’emploi pour pouvoir exposer ces problématiques et entreprendre des actions sur le terrain afin de promouvoir nos métiers et attirer de nouveaux publics dans nos fermes.
0 commentaire