Cette édition 2024 représente un parcours de 140,5 km avec 3 épreuves spéciales dites de Mailleronfaing pour un total de 39,6 km chronométrés, soit 13,2 km pour chacune des ES.
Toujours parfaitement organisé par l’ASA des Vallées, ce rallye fait preuve de succès et de référence puisque l’on y recense cette année encore quelques 120 engagés en catégorie moderne ainsi que 23 équipages en catégorie historique, s’agissant du 12ème VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et du 11ème VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive).
Départ du rallye samedi 24 août à partir de 8 h 00 du Champ de Mars de Remiremont pour rejoindre le départ de la 1ère spéciale. Arrivée jugée au même lieu à l’issue de la 3ème ES avec 1ère voiture prévue à 16 h 59. Comme à l’accoutumée, le Champ de Mars romarimontain fera office de parc d’assistance à l’issue de chacune des spéciales. S’y dérouleront également les vérifications administratives et techniques le vendredi 23 août de 14 h 45 à 20 h 45.
Le rallye régional des Vallées, Ligue Grand Est, bénéficie d’une remarquable notoriété auprès du public. L’an passé, le duel entre Matthieu Hocquaux et Eric Mauffrey fut intense, le 1er nommé s’adjugeant l’épreuve avec une avance de 4 secondes. De son côté, Eric Mauffrey avait successivement remporté le rallye en 2020, 2021 et 2022.
Avec le retour des spéciales de Mailleronfaing, cette 39ème édition promet une autre bagarre parmi un trio de tête composé de Quentin Gilbert, Antonin Mougin et Steve Mourey…
6 commentaires
Logan
C est quand il font les spécial a Remiremont
Schmit
D’un côté, on nous oblige à court terme à acheter des voitures électriques pour limiter les émissions à effet de serre, et d’un autre, on permet toujours ces rallyes ringards qui polluent et qui, en plus, génèrent une pollution sonore insupportable…
Les obligera t’on eux aussi, ainsi que les les motos, à rouler électrique et silencieux ???
J’aimerais savoir ….
Peujo
Personne ne t’oblige a rouler en électrique.
Les voitures de rallye polluent beaucoup moins que ta voiture.
Elles parcourent beaucoup moins de kilomètres que toi dans l’année.
Et par le faite consomme beaucoup moins de carburant.
Donc je te laisse faire le ratio entre la consommation de carburant pour une année de rallye et la tienne.
Pour ton information il y a déjà des voitures électriques en rallye tout comme il y a déjà des voitures électriques sur la route.
Mais si tu te renseigne un peu plus sur la situation écolo que tu a l’air de défendre, une voiture électrique fait beaucoup plus de mal a la planète qu’une voiture thermique en terme de production.
Mougel
Cher Monsieur,
On recule avec les voitures électriques et jamais ça se fera totalement, on songe plus à une nouvelle motorisation avec d’autres carburants;
Mais que dites vous du trafic aérien qui augmente et nous pollue plus et les énormes paquebots ? Cela ne vous dérange pas, parce que vous les voyez pas, bientôt pour vous le cycliste va vous polluer, voir même le piéton ….
John
Bonjour je ne trouve pas les horaires des spécial ou les trouver svp ?
HH
Bonjour,
Pourquoi l’ASA des Vallées ne met les horaires des spéciales.