Christelle Lenain et Alexandre Bérenger viennent tout juste d’ouvrir un bar – restaurant dans la commune de Dounoux à la demande du maire et de ses habitants. Les fourneaux se sont mis en route lundi 5 août pour le plus grand plaisir des dounousiens, des habitants des communes alentours et des ouvriers de passage.
Cela faisait trois ans que le local de la commune était vacant au 30 rue de la Forge à Dounoux. Pour apporter du dynamisme au village, le maire et ses administrés ont émis le souhait d’avoir un bar – restaurant, ce qui a très vite intéressé Christelle et Alexandre ! Ils sont donc directement allés à la rencontre du maire, Gilles Nexon, pour proposer leur candidature à ce projet. Fort de dix ans d’expérience dans la restauration, le couple a retenu l’attention et a été sélectionné pour occuper le local et ouvrir le bistrot.
Dans leur salle de 28 places et d’une terrasse attenante de 12 places, Christelle et Alexandre proposent une formule du midi au prix de 14,90 €, comprenant un buffet froid, un plat et un dessert, faits maison. Le plat du jour est également proposé à emporter. Les samedis, le bistrot de la Forge propose également des poulets rôtis accompagnés de leurs pommes de terre, sur commande. Hors repas, il est tout à fait possible de venir consommer des boissons chaudes ou froides dans un décor neuf et moderne, agrémenté de décorations sur les Vosges.
D’autres services vont voir le jour prochainement.
En sus de la restauration et des boissons, l’établissement proposera à partir de septembre un service relais Pick-Up et, courant 2025, un agrément FDJ pour proposer à la vente des tickets à gratter devrait être accordé aux gérants. Christelle et Alexandre souhaitent aussi organiser quelques soirées au cours de l’année.
Le Bistrot de la Forge :
30 rue de la Forge à Dounoux (à côté de la boulangerie).
Téléphone : 03 55 19 27 62
- Horaires d’ouverture :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi : 7 h à 19 h.
- Mercredi : 7 h à 15 h.
- Dimanche : Fermé.
0 commentaire