Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Thermes de Plombières : Une proposition pour un nouvel élan économique

4 commentaires

4

Écouter cet article

Image : Office du Tourisme Remiremont-Plombières.

 

Le président du conseil départemental des Vosges, François Vannson, s’interroge sur l’avenir des thermes de Plombières-les-Bains. Une entrevue sur l’avenir des thermes a eu lieu en présence de plusieurs élus du secteur à l’instar de la maire de Plombières-les-Bains, Lydie Barbaux, du député Christophe Naegelen, de la préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux, de la vice-présidente du conseil départemental Véronique Marcot, ainsi que monsieur Thomas Vincent, conseiller départemental. Ils ont échangé pour trouver une solution de sauvetage pour la station thermale. 

Ainsi, François Vannson a proposé la création d’une SEM (Société d’économie mixte) en s’appuyant sur le dossier juridique du cabinet Gartner. Cette SEM permettrait de mobiliser les fonds financiers nécessaires pour les investissements à venir au sein de la station et partagerait la gestion de celle-ci entre les entités publiques et privées. En effet, l’actuel opérateur pourrait jouer un rôle actif en intégrant cette SEM. La prise de décisions concernant la station serait sous la direction de la structure proposée par François Vannson.

Le président du conseil départemental indique également avoir fixé une date butoir au 1 er octobre 2024 pour que les différentes parties valident cette solution ou proposent d’autres alternatives. Il insiste sur la nécessité de trouver une solution rapidement afin d’éviter toute conséquence pour l’économie locale, notamment pour les commerces et le casino, qui est lié à l’activité des thermes.

 » Je me devais en qualité de président du Conseil départemental de faire une proposition concrète comme nous le faisons sur l’ensemble du territoire et notamment sur Vittel.  » écrit François Vannson, qui rappelle également que ce projet ne peut être viable que si les différentes entités s’impliquent.

François Vannson

thermes de Plombières-les-Bains

4 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 1525

    la douche froide

    ils paieraient l’énergie pour chauffer l’eau…. je pourrais bien croire à des difficultés.
    Mais elle sort gratos à 82 degrés et ils faut la faire refroidir.

    Et pour l’hiver, pas moyen d’alimenter une centrale pour chauffer le centre de Plombières ou plus ?
    Ils vont le faire à Remiremont (même si là ils passent à coté d’une géothermie facile).

    Qui n’est pas encore sur la photos ?
    Ca va couler par incompétences, irresponsabilités non affichées et… et d’autres choses moins avouables ?

  • Avatar du commentaire numéro 1561

    Pierre

    Bjr ,

    Donner de nouveau accés aux thermes de Plombiéres et pas seulement aux curistes !

  • Avatar du commentaire numéro 1565

    Bomont

    Venez participer à l’action des Plombinois Monsieur Vannson car vous n’êtes pas que Le Président du Conseil Départemental !!

  • Avatar du commentaire numéro 1572

    Action pour Plombières manifeste dans les rues pour l’avenir des thermes  - Remiremont Info

    […] la réunion organisée cette semaine par François Vannson, les porte-parole du collectif trouvent la proposition du président du conseil départemental […]

Laisser un commentaire