Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 17 septembre

Tour de France : tout ce qu’il fallait savoir sur cette étape Romarimontaine

15 000 spectateurs pour l'évènement

1 commentaire

1

Écouter cet article

La ville de Remiremont était ce vendredi 16 août une ville étape du Tour de France femmes. Une organisation bien ficelée pour que la journée se déroule en toute sécurité et sous un soleil de plomb. Un public nombreux de toutes nationalités s’est rassemblé tout au long du parcours et à la fan zone organisée au Champ de Mars. Les spectateurs ont semblé conquis par cet évènement sportif.

Le Tour de France Femmes : 

Le Tour de France Femmes a démarré à Rotterdam lundi 12 août et se terminera à l’Alpe d’Huez ce dimanche 18 août. C’est un parcours de 8 étapes totalisant 949,7 km qu’ont entamé les 154 coureuses réparties sur 22 équipes. La ville de Remiremont était la 6e étape de ce parcours à destination de Morteau, soit 159,2 km.

La sécurité en chiffres :

Concernant la course sur le secteur vosgien, des moyens de sécurité ont été mis en place pour le bon déroulement de l’évènement. C’est environ 60 militaires, une quinzaine de motards du groupement de gendarmerie et de la garde républicaine, approximativement 60 policiers, 12 pompiers à Remiremont et 6 à Rupt-sur-Moselle, sans compter les pompiers mobilisés à la caserne et 12 membres de la protection civile pour assurer la sécurité des 15 000 spectateurs présents.

Le public semble conquis : 

Le public a semblé conquis de cet évènement. Petits et grands enfants se sont prêtés aux photographies avec une mascotte, se sont émerveillés devant le cortège, mais encore, se sont amusés à saisir les cadeaux des sponsors ! 

La ville de Remiremont en fête toute la journée : 

Dès 9 h 30, la caravane du Tour de France a sillonné les rues de la Cité des Chanoinesses. À 10 h, le rendez-vous était donné au Champ de Mars pour la fan zone où il était possible de découvrir la présentation des coureuses et d’entendre le discours de Jean-Benoît Tisserand, mais également de Marion Rousse, directrice de cet évènement. Et enfin, à 11 h 30, les sportives ont pris le départ en direction du Mont de Fourche.

Cependant, la ville de Remiremont a souhaité continuer les festivités avec des jeux, des démonstrations et des initiations sportives telles que du VTT trial par la championne de France Nina Vabre, la présence d’un magicien ou encore une course de draisiennes pour les enfants.

Enfin, à partir de 18 h, les fans de musique ont pu apprécier un concert des Barbar’o’rhum sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny.

 

 

remiremont

Tour de France féminin

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1407

    pierli bourlier

    beaucoup de monde sur le parcours pour applaudir ces championnes

Laisser un commentaire