Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Des arbres à souhaits au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique 

2 commentaires

2

Écouter cet article

Le logo de l’opération Une note de magie en or.

 

Dans le cadre de Septembre en Or, l’opération Une note de magie en or œuvre contre le cancer pédiatrique de l’enfant et de l’adolescent. Un projet élaboré par le Rotary Club de Remiremont et son président Jean-Charles Tisserand ainsi que l’association Une note de Bonheur de Saint-Amé, présidée par Fanny Grandemange. 

Chaque année en France, 2500 enfants sont atteints d’un cancer et, malheureusement, 500 décès sont recensés. C’est pourquoi l’opération Une note de magie en or, afin de sensibiliser le public à cette cause et dans le cadre de Septembre en Or, a créé un projet original : deux arbres à souhaits géants vont voir le jour sur les communes de Remiremont et de Saint-Amé.

Fabriqués par les élèves de la filière Bois du lycée André Malraux, les arbres seront agrémentés de petits souhaits. Pour y accrocher des souhaits, il faudra se munir de kits à retrouver chez les commerçants partenaires de l’association La Volont’R au tarif de 2€. La distribution de ces kits a commencé ce samedi 31 août et l’arbre romarimontain sera installé dans la rue Charles de Gaulle. Une banderole dotée d’un QR Code sera également apposée en haut de la Grand Rue à Remiremont. Cette opération est destinée à récolter des fonds pour Elina, 3 ans, souffrant d’un cancer du rein. « Une opération locale pour une cause mondiale », confie Jean-Charles Tisserand, président du Rotary Club.

 

remiremont

Rotary Club

saint-amé

Une note de Bonheur

Une note de magie en or

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 1686

    PIERRE-EMILE M BOURLIER

    quelle belle initiative …

  • Avatar du commentaire numéro 1712

    Sylvain PICART

    Quelle belle initiative de mes amis Rotariens, toujours prêts à s’investir dans de nombreuses actions en relation avec les recherches médicales .
    Je vous souhaite une belle réussite et vous dis à bientôt.
    Amitiés sincères.
    Sylvain.

Laisser un commentaire