Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Le Billard Club des Hautes-Vosges rassemble les passionné(e)s

0 commentaire

0

Écouter cet article

Recréé il y a deux ans par Jérôme Ferry, le BCHV (Billard Club des Hautes-Vosges) rassemble 64 licenciés. L’association abrite des champions de Lorraine et participe régulièrement à de nombreux tournois. 

C’est tous les mercredis soirs que les licenciés du club de billard se rejoignent pour effectuer des tournois au Bar le 88 de Saint-Nabord, avec qui l’association a un partenariat, car l’établissement y abrite de nombreuses tables de billard. Ainsi, les 64 licenciés divisés en 8 équipes peuvent s’entraîner pour participer aux tournois départementaux et nationaux organisés, dont le Championnat de Lorraine.

Le club travaille main dans la main avec une seconde association : Est Pool, présidée par Julien Dran. Cette entité, elle, gère tous les championnats Alsace-Lorraine et accueille 200 licenciés.

Le BCHV tend à accueillir plus de licenciées femmes. 

Cette année, Virginie Oden endosse le rôle de capitaine d’une équipe pour développer la pratique chez les femmes. Au sein du club, elles ne sont que trois, mais Jérôme Ferry et Virginie Oden souhaitent davantage recruter des femmes dans leurs rangs et tendre à plus de mixité.

Des champions et de jeunes espoirs. 

Les résultats de l’année passée mettent en avant quelques membres du club. Ainsi, Régis Berg a décroché le titre de champion de Lorraine. L’homme a également joué en équipe de France plus de 40 ans précédemment. Le club compte aussi un vice-champion de Lorraine en la personne de Thierry Roger.

Puis, du haut de ses 9 ans, Louka Bournot est le jeune espoir de l’association. Il a atteint le rang de N°1 espoir – de 16 ans, a remporté 5 victoires d’Open sur 7, il a fini en 16e de finale d’un Open national comptabilisant 288 joueurs. Enfin, il a terminé demi-finaliste au Championnat de Lorraine, contre, justement, un autre membre du club cité plus haut, Thierry Roger. Un beau palmarès pour le jeune homme.

Le club en chiffres.

Le BCHV en chiffres, c’est 15 000 km parcourus pour aller disputer des Open nationaux, 8 équipes qui vont probablement évoluer pour passer à 10. C’est également 4 jours de championnat de Lorraine et 7 sponsors pour accompagner au mieux le club : le bar 88, Renault Remiremont, Sebeler à Vittel, David Piovani Parquets, Spiler, Captain Elec, ou encore Haha, cabinet d’architecture.

L’adhésion à l’année est au tarif de 53 €. Pour vous inscrire, contactez Jérôme Ferry au 06 85 31 37 03 ou par e-mail bchvremiremont@gmail.com

 

 

BCHV

Billard club

remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire