Le second arbre à souhaits vient tout juste d’être installé et inauguré ce mardi 10 septembre devant la mairie de Saint-Amé. Pour rappel, le sapin doré est mis en place tout le mois de septembre dans le cadre de Septembre en Or et de l’opération Une note de Magie en Or, née d’une alliance entre le Rotary Club de Remiremont et Une note de Bonheur de Saint-Amé afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer pédiatrique de l’enfant et de l’adolescent et pour Elina, jeune romarimontaine âgée de 3 ans et atteinte d’un cancer du rein.
Le maire de Saint-Amé Arnaud Jeannot, Fanny Grandemange, présidente de l’association Une Note de Bonheur, ainsi que Jean-Charles Tisserand, président du Rotary de Remiremont et ses membres, mais également des élus locaux se sont rassemblés ce mardi pour inaugurer l’arbre doré créé par les élèves de la filière Bois du lycée André Malraux de Remiremont.
Le principe est le même que pour l’arbre à souhaits de Remiremont : pour y accrocher un petit sac contenant son souhait, il faudra se fournir chez les commerçants partenaires d’un kit vendu au prix de 2 €. La liste des commerçants est à retrouver ci-dessous :
Les bénéfices de ces ventes seront renversés à la recherche contre le cancer, l’association AREMIG et Elina, jeune fille de 3 ans et atteinte d’un cancer du rein.
Pour clôturer ce mois de mobilisation, un week-end consacré à la magie se déroulera les 28 et 29 septembre au Centre Culturel Gilbert Zaug. Toutes les informations sont à retrouver ci-dessous :
0 commentaire