Vendredi 4 octobre, les élèves infirmiers et aide-soignants de l’IFS de Remiremont ont été diplômés en présence de Christophe Naegelen, député, de Philippe Cloché, président du conseil de surveillance, de Dominique Cheveau, directeur du CH de Remiremont et de Anne Grandhaye, directrice de l’IFS.
Ce sont les élèves de deux diplômes d’État qui ont obtenu leur précieux diplôme ce vendredi 4 octobre. Dans un premier temps, les divers élus présents ont prononcé quelques mots pour féliciter et encourager les tout nouveaux diplômés dans leur vie professionnelle future. Ensuite, les aide-soignants ont été récompensés en premier. La formation, commencée en 2021, comptait 37 élèves. Elle s’est terminée avec 28 élèves diplômés avec une moyenne d’âge de 36 ans. Les candidats provenaient en majorité de la région Grand-Est et du département de la Haute-Saône.
Du côté des infirmiers, la promotion 2021/2024 a débuté avec 55 étudiants. En juillet, 29 ont été diplômés et ont pu récupérer leur diplôme ce vendredi. Les prochains passeront devant le jury au mois de décembre. Du côté des localisations, Anne Grandhaye est fière d’annoncer que 71 % des étudiants étaient originaires des Vosges. La moyenne d’âge des candidats a été évaluée à 24 ans.
La majorité de ces nouveaux diplômés ont déjà obtenu un poste, et en grande majorité dans le département des Vosges. Quelques-uns se sont dirigés vers le département voisin, la Haute-Saône.
Félicitations aux nouveaux(elles) infirmier(e)s et aide-soignant(e)s !
0 commentaire