C’est aux alentours de 5 h 30 du matin, le vendredi 11 octobre, que 5 malheureux chats ont été retrouvés enfermés dans une cage à proximité de conteneurs poubelles à Remiremont, route des Genets. Probablement déposés dans la nuit ou très tôt le matin, les chatons âgés de 6 mois ont heureusement été trouvés et l’association Chats Sans Famille a été aussitôt contactée.
Une main courante a été déposée au commissariat de Police de Remiremont ce jour par l’association Chats Sans Famille pour cet acte de cruauté animale. En attendant, les 5 rescapés sont actuellement pris en charge par les personnes qui les ont retrouvés en attendant de trouver des adoptants. Un des chats est tout de même pris en charge par une clinique vétérinaire et devrait être remis sur pied demain, mardi.
Dès que possible, les chats rebaptisés Bob, Luigi, Benji, Mario et Emeraude seront stérilisés et identifiés pour être proposés à l’adoption. Pour Nelly Cottet, présidente de Chats Sans Famille, c’est « une catastrophe pour nous, déjà au complet ! » Elle ajoute qu’elle sera très rigoureuse pour leur prochaine famille, « pour qu’ils ne revivent pas l’horreur ». Un appel à témoins a été lancé sur la page Facebook de l’association afin de retrouver la personne ayant abandonné ces 5 pauvres bêtes.
Pour rappel, l’abandon d’un animal de compagnie est punissable d’une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.
0 commentaire