Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 04 octobre

Semaine du goût – Les animations de l’office de tourisme de Remiremont – Plombières

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du 14 au 20 octobre, la Semaine du Goût fête sa 35ème édition. Cet événement national est l’occasion de mettre en lumière le riche patrimoine gastronomique de notre territoire et de proposer des moments de rencontre avec les acteurs du goût locaux. Tout au long de la semaine, des conférences, dégustations et balades gourmandes sont organisées pour (re)découvrir nos spécialités. 

 

CONFÉRENCES ET DÉGUSTATIONS

Deux conférences, en présence de produc- teurs locaux et accompagnées de dégusta- tions de leurs produits, vous sont propo- sées autour des délices sucrés et salés de notre destination :

Lundi 14 octobre à 18h : tantôt puissants, tantôt délicats, laissez-vous tenter par les spécialités fumées et les miels du Val-d’Ajol

Mardi 15 octobre à 18h : craquez pour les spécialités de Remiremont, entre la finesse du pâté de truite et la gourmandise des pâtisseries

Ces deux événements ont lieu gratuite- ment dans le hall d’accueil de l’office de tourisme de Remiremont, sur réservation.

 

BALADES GOURMANDES

Deux balades gourmandes vous sont éga- lement proposées. Le principe ? Au cours d’une marche commentée dans la ville, allez à la rencontre de nos producteurs et (re)découvrez les spécialités locales qui égaient nos papilles.

Jeudi 17 octobre à 15h : au départ de la Maison de la randonnée au Val-d’Ajol, embarquez pour un voyage culinaire entre fumés vosgiens, glace, bières ou encore pain d’épices.

Samedi 19 octobre à 15h : au départ de l’office de tourisme de Remiremont, partez à la découverte du pâté de truite, de boissons chaudes et jus de fruits, de fromages et de chocolats.

10€ par personne, dégustations comprises, sur réservation.

Places limitées, réservation obligatoire pour chaque animation au 03 29 62 23 70 ou par mail à remiremont@otrp.fr

 

Office de tourisme

semaine du gout

0 commentaire

Laisser un commentaire