Autour du maire Jean-Benoît Tisserant et du directeur d’école Stéphane Bernard, parents et enfants s’étaient réunis pour inaugurer officiellement le dojo de l’école, ce mardi soir.
Les enfants de l’école primaire du Rhumont étaient particulièrement à l’honneur, car ce sont eux, aidés par leurs enseignants, qui ont débuté et animé la majorité de cette joyeuse cérémonie. Présentation de l’histoire du judo qui remonte à 1882, de son fondateur japonais Jigoro Kano, de la philosophie de cet art martial et de son code moral avec ses huit valeurs fondamentales.
Stéphane Bernard a ensuite pris la parole pour remercier la mairie qui a choisi l’école du Rhumont pour installer cet équipement qui permettra entre autres de développer les compétences sociales des enfants et le « vivre ensemble » au travers de divers exercices physiques sur le tatami, comme par exemple des jeux d’opposition.
Le mot de la fin revenait à monsieur le maire, heureux d’avoir pu mettre cet outil au service des enseignants et des enfants, en partenariat avec la Fédération Française de Judo et le club de Judo Romarimontain, et de rappeler que le Judo français est porteur de grands champions tels Teddy Riner ou David Douillet reconnus mondialement.
PM
0 commentaire