Le grand patron des écoliers Saint-Nicolas a rendu visite aux élèves de maternelle scolarisés dans les écoles romarimontaines. Distribution de gourmandises, yeux émerveillés, chants : une matinée riche en émotions pour les petits bouts des écoles.
Saint-Nicolas a commencé ses visites à l’école de Révillon, il s’est ensuite rendu à l’école de La Maix, de Rhumont, Jules Ferry et enfin Saint-Romaric. À chaque visite, les enfants ont entonné deux célèbres chansons à son effigie, ont fait des photos à ses côtés ou encore, lui ont remis de jolis dessins.
Mais Saint-Nicolas n’est pas venu les mains vides : chaque enfant a reçu un ballotin de bonbons, de papillotes, de clémentines et de brioches ! Les sachets étaient accompagnés d’un petit mot du patron des écoliers, écrit sur le dessin du grand gagnant du concours « Dessine-moi la Saint-Nicolas » lancé par la municipalité.
Après sa visite dans les écoles, Saint-Nicolas s’est ensuite rendu à l’hôpital de jour pour enfants, à l’institut la Courtine et aux EHPAD Le Chatelet et Léon Woerthe.
0 commentaire