Samedi après-midi, 4 importants excès de vitesse ont été contrôlés par la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges… en moins d’une heure.
L’excès de vitesse le plus élevé a été effectué par un jeune conducteur, qui circulait à grande vitesse sur une route limitée à 50km/h puisqu’il a été contrôlé à 126km/h. Les 3 autres excès de vitesse relevés par les policiers municipaux sont de respectivement 86,87km/h et 2 fois 89km/h… toujours sur des routes limitées à 50km/h.
Des vitesses excessives qu’a déploré le maire Bruno Toussaint. « Chaque jour, je suis sollicité par de nombreux riverains de tous les quartiers pour agir contre les incivilités de la route. Cette semaine encore, en l’espace de 48 heures, nous avons verbalisé 38 automobilistes pour uniquement trois types d’infractions : non-port de ceinture, franchissement de ligne, non respect de l’arrêt à un stop.
J’ai demandé à la police municipale d’intensifier les contrôles routiers dans les prochaines semaines de manière à répondre à la demande des habitants, et agir pour la sécurité de tous. »
J.J.
0 commentaire