S'abonner à la newsletter

dimanche 19 janvier

Une convention signée entre Terre d’Horizon et le SDIS des Vosges pour soutenir un sapeur-pompier volontaire

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 17 janvier, au siège du Groupe Terre d’Horizon à Saint-Nabord, une convention de disponibilité a été signée entre le réseau MERISTEME EST (filiale du Groupe Terre d’Horizon) et le SDIS des Vosges. Ce partenariat vise à permettre à un sapeur-pompier volontaire vosgien, Monsieur Justin Morel, de bénéficier de jours de congé supplémentaires pour ses formations.

Représenté par Madame Émilie Fonderflick, le Groupe Terre d’Horizon a décidé de formaliser cet engagement en cohérence avec ses valeurs. « Il était évident pour nous de mettre en place cette convention lorsque Justin nous en a parlé. Notre groupe, en tant que coopérative agricole, partage des valeurs profondes de coopération et de protection du territoire. Chacun contribue selon ses moyens : en 2022, les agriculteurs ont apporté un soutien matériel face aux violents feux de forêt. Pour nous, ce soutien passe par l’octroi de jours de disponibilité supplémentaires pour nos sapeurs-pompiers volontaires », a déclaré fièrement la représentante du Groupe.

Cette convention prévoit la mise à disposition de cinq jours de congé dédiés à la formation de Monsieur Morel. La signature de cet accord s’est déroulée en présence du Capitaine Régis Lemarquis, Chef du Centre de Secours de Le Syndicat.

Par cette initiative, le Groupe Terre d’Horizon illustre son engagement en faveur de la solidarité et de la sécurité de son territoire, renforçant ainsi les liens entre le monde agricole et les services de secours.

SDIS des Vosges

Terre d'Horizon

0 commentaire

Laisser un commentaire