L’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, originaire de Mirecourt, a été bousculé et légèrement blessé lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité, rapporte Le Figaro. Pris dans une bousculade, il a chuté et a subi des lésions superficielles. Âgé de 85 ans, il a été transporté à l’hôpital pour des examens, mais son état ne serait pas préoccupant. Il a depuis décidé de porter plainte.
L’incident s’est produit ce samedi 8 février à proximité de l’Opéra Garnier, où se tenait une manifestation organisée par le Collectif International pour l’Abolition de la Pédocriminalité. Pour l’heure, les raisons de la présence de Jack Lang sur place restent inconnues, selon Le Figaro.
Jack Lang fait régulièrement l’objet de rumeurs sur d’éventuelles relations avec des mineurs, accusations qu’il a toujours démenties. En 1977, il avait signé une tribune de Gabriel Matzneff défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants. En 2020, au micro d’Europe 1, il avait reconnu cette prise de position comme une « connerie inacceptable ».
1 commentaire
Question
J’espère qu’il n’a pas attendu trop longtemps aux urgences et que des cas moins graves mais en meute et très menaçants ne sont pas, par crainte de violences contre le personnel, passés devant.
–
Bizarrement il n’est dit mots de l’orientation politique de la foule haineuse….. de gauche donc ?
Je m’interroge.
Décidément, la « tribune du Monde » de 1977 a laissé des traces.