À l’initiative de Marie-Claire, l’animatrice de la bibliothèque de Raon-aux-bois, et en collaboration avec la Maison du Patrimoine de Saint-Nabord, une petite exposition d’objets anciens est proposée en entrée libre et aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.
Cette exposition, bien que modeste, n’en est pas moins attrayante. Une belle occasion de retrouver des objets du passé que certains ont connus, que d’autres ont juste entendus parler et que d’autres encore découvrent…
Plumes et encriers, encore en service dans l’école des années 60, chaufferettes, jeux et jouets d’enfants, vêtements de baptêmes, fer à braise, rouet ou encore barattes, sans oublier quelques objets insolites, tout est là pour retourner vers le passé avec un regard d’enfant émerveillé.
Ce samedi matin, Christian Vitu, le maire de Raon-aux-Bois, et Marie-Claire, la cheville ouvrière de l’exposition, avaient le plaisir d’accueillir sur les lieux quelques membres de l’association de la Maison du patrimoine de Saint-Nabord accompagnant leur présidente Jacqueline Duchêne, sans qui l’exposition n’aurait pas vu le jour.
Il ne vous reste que jusqu’à ce vendredi de 14 h 00 à 18 pour se plonger dans cet univers, ensuite, vous pourrez toujours vous rapprocher de la Maison du patrimoine à Saint-Nabord.
PM avec la participation et les photos de Marie-Claire
0 commentaire