Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 12 avril

Bacs mal triés : la CCHV sort les étiquettes pour faire le ménage

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

À partir de fin avril, la CCHV se lance dans une vaste opération de communication auprès des usagers sur les emballages valorisables retrouvés dans les poubelles d’ordures ménagères et sur les dysfonctionnements constatés lors de la collecte.

Un problème de tri, de disposition sur la voie publique, d’entassement, de poids… vos bacs seront rhabillés !

Pour alerter et informer les usagers sur les erreurs de tri constatées, des étiquettes, aussi appelées cravates, seront accrochées par les agents de collecte sur le bac.

  • CRAVATE ORANGE: Bac collecté mais des erreurs de tri sont à corriger (présence de verre, d’emballages en grosse quantité, objets qui devraient être apportés en déchèterie…).
  • CRAVATE ROUGE: Bac non collecté si les erreurs de tri sont répétées ou si une poubelle non conforme est utilisée.

Un rappel des consignes de tri et des informations pratiques se trouvent au verso de la cravate.

Objectifs de ces supports pédagogiques: faire disparaître le verre de nos poubelles, mieux orienter les déchets recyclables vers les points de tri, réduire les volumes de déchets destinés à l’incinération, et permettre aux agents de collecte de travailler en toute sécurité.

Un doute sur le tri ? Besoin de plus d’infos ? Rendez-vous sur le site internet de la CCHV pour retrouver tous les conseils sur le tri des déchets, les cartes de localisation des bornes de tri et des composteurs collectifs.

CCHV

Etiquettes de tri

0 commentaire

Laisser un commentaire