Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 26 avril

Braderie du Secours Catholique à Remiremont

Une joyeuse équipe qui œuvre modestement et sans faire de bruit.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi et ce samedi, l’équipe du Secours catholique fait sa braderie. Depuis une petite dizaine d’années, une ou deux fois par an, le Secours catholique de Remiremont, dont les locaux sont aux Grands Jardins, emprunte à la paroisse une grande salle pour pouvoir déballer et exposer vêtements, chaussures, linge de maison et autres accessoires ainsi qu’un peu de vaisselle.
Tout ce qui est mis à la vente, pour des prix extrêmement modestes, provient de dons de particuliers de vêtements et accessoires d’occasion, parfaitement triés et en état, voire plus rarement de vêtements ou chaussures neufs.
À cette occasion, chineurs de bonnes affaires, personnes en difficultés ou non, profitent de ce grand déballage. Ce n’est pas moins d’une centaine d’acheteurs de ce vendredi et sans doute autant ce samedi, aux dires de Marie, la responsable de la boutique à l’initiative de cette braderie, qui bénéficieront de cette belle initiative.
C’est aussi l’occasion pour certains de découvrir un lieu d’accueil convivial qui œuvre modestement et sans faire de bruit auprès de celles et ceux qui sont temporairement ou plus longuement dans le besoin. Tous les mardis et vendredis de l’année, l’équipe d’une petite quarantaine de bénévoles dont Jeanine, 89ans, est la doyenne, s’active pour ouvrir une boutique et une épicerie solidaire et animer un coin « couaroge » où bénéficiaires et bénévoles peuvent boire un café ou un verre de jus de fruits tout en papotant…
Rappelons ici que le Secours Catholique est une association de loi 1901 à but non lucratif, qui agit dans toute la France et ailleurs dans le monde pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Service de l’Église Catholique et reconnue d’utilité publique depuis 1962, elle fonde son action sur l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église.
PM

secours catholique

0 commentaire

Laisser un commentaire