Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 12 avril

Des fêtes de Pâques gourmandes avec les boulangeries-pâtisseries Pinot

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les bonnes traditions comme le meilleur dans le domaine de la création, Sébastien Pinot et ses équipes vous entraînent à déguster les fêtes de Pâques autour de leur devise : la passion du fait maison !

Des Pâques gourmandes autour du chocolat, cela va de soi, mais avec des réalisations faites maison naturellement dans l’atelier laboratoire ruppéen et fabriquées dans le respect de la pure tradition, des chocolats moulés trois fois et décorés à la main. Un choix unique auquel s’ajoutent les incontournables nids de Pâques déclinés à la vanille, praliné, café ou chocolat.

Si avril résonne avec Pâques, c’est aussi le mois idéal pour retrouver des viennoiseries originales symbolisant cette fête du renouveau : lapin, agneau et colombe de Pâques, sans oublier le palmier, lui aussi à partager.

Bien entendu, il n’y aurait pas de fête sans les pâtisseries et gâteaux préparés avec amour. Une création est particulièrement mise en avant cette année pour combler toute la famille. Une création faite de biscuit chocolat sans farine, de crémeux caramel, de mousse chocolat au lait, de croustillant cacao et d’un glaçage rocher. La nouveauté n’empêchera aucunement de succomber à la tentation d’un grand classique toujours apprécié, à l’exemple du fraisier avec sa génoise, sa mousseline, sa crème fouettée et ses fraises exquises !

Une sélection de pains au-delà de la tradition

Depuis 25 années, Sébastien Pinot fait la part belle au pain pétri et travaillé avec des farines labellisées. Chaque fête est l’occasion de découvrir des pains du moment que chacun peut demander tranché, à l’épaisseur de son choix. Outre les réalisations traditionnelles, Pâques met à l’honneur plusieurs créations à l’exemple de la tourte de meule dont l’écrasement sur meule de pierre traduit la technique ancestrale du meunier. La farine écrasée, riche en minéraux, en vitamines et en fibres permet d’obtenir un pain à grande valeur nutritionnelle.

 

Le pain complet, quant à lui, constitue une bonne source de glucides. Ses fibres et nutriments facilitent la digestion et le transit. Le petit épeautre constitue de son côté un pain ancien avec un léger goût de noisette et une mie dorée. Il se distingue par la richesse et la qualité de ses protéines et leur faible teneur en gluten. Parmi la liste de pains spéciaux, il faut encore citer le pain traverse, de tradition au levain, ainsi que les tours de main salés selon les formules lardons, olives et comté ou chorizo, olives, tomates séchées, poivrons et chèvre.

Les fêtes de Pâques promettent d’être croustillantes et gourmandes. Le tout est à découvrir dans le magazine Echo Pain n° 69 disponible dans chacune des six boulangeries-pâtisseries Pinot à Rupt-sur-Moselle, Ramonchamp, Cornimont, La Bresse , Eloyes et Remiremont.

Boulangerie Pinot

0 commentaire

Laisser un commentaire