S'abonner à la newsletter

samedi 05 avril

Le magasin GiFi de Saint-Étienne-lès-Remiremont échappe aux fermetures annoncées

0 commentaire

0

Écouter cet article

@Google Maps.

Bonne nouvelle pour les clients vosgiens du magasin GiFi de Saint-Étienne-lès-Remiremont : l’établissement est maintenu. Alors que l’enseigne française spécialisée dans les articles de bazar a annoncé jeudi un important plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le point de vente local ne figure pas sur la liste des fermetures.

Confrontée à des difficultés économiques persistantes, la chaîne avait entamé en janvier dernier une restructuration financière. Le nouveau plan prévoit la suppression de 300 postes sur les quelque 6 000 que compte le groupe en France, soit une réduction d’effectifs de 5 %. Ce sont notamment 186 salariés du siège social de Villeneuve-sur-Lot qui sont concernés, ainsi que 116 employés répartis dans onze magasins qui vont définitivement baisser le rideau.

Parmi les sites qui seront fermés figurent notamment ceux de Lyon, Thiais, Stains, Pontault-Combault, Toulouse, Neuville-en-Ferrain, Saint-Claude, Saverne, La Ferté-Macé, Tonnerre et Besançon. Des magasins que GiFi juge aujourd’hui irrécupérables malgré les tentatives de redressement ou de reprise.

Le magasin GiFi de Saint-Étienne-lès-Remiremont n’est donc pas concerné par cette vague de fermetures, au même titre que celui d’Épinal. Une information rassurante pour les salariés comme pour les habitués de l’enseigne dans le secteur.

Gifi

Saint-Etienne-lès-Remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire