Une grande collecte de déchets était organisée dans le cadre de l’opération « nettoyage de printemps » à Saint-Nabord. Les participants étaient une trentaine à se mobiliser dans le cadre de cette opération ce samedi 12 avril, autour de Patrick Lambolez, conseiller municipal délégué à l’environnement, afin de procéder au nettoyage de fossés, berges, et talus en divers lieux de la commune.
Partis des ateliers municipaux, des membres d’associations comme Fallières-Sport-Détente, Les Navoiriauds en Fête, le Slec, le Club Vosgien, mais encore pêcheurs et chasseurs ainsi qu’habitants de la commune, se sont répartis les différents secteurs allant de Pusieux aux Etangs du Vouau, en passant par Huchère, Peuxy, sans oublier le site de La Demoiselle.
Munis de pinces, gants, sacs poubelles et chasubles fournis par le Sicovad, tous les participant(e)s se sont impliqué(e)s avec discernement dans la tâche du jour. Globalement, ce sont plusieurs remorques chargées de plastique, ferraille, bidons, papiers et détritus en tous genres qui ont été collectées au cours de cette matinée.
La preuve qu’une fois encore, cette opération « nettoyage de printemps » avait tout son sens. À coup sûr, elle sera reconduite l’an prochain avec le même enthousiasme des participants, tous sensibles à la propreté de l’environnement.
D.P.
Photographies par la Ville de Saint-Nabord :
0 commentaire