Débutées hier après-midi, les épreuves et entrainements de la coupe de France de VTT se sont déroulés ce samedi toute la journée et continueront encore dimanche pour se terminer en toute fin de journée.
D’ores et déjà, le déroulement de cette première coupe de France au stade VTT des Vosges secrètes se profile vers un succès. Aux dires des organisateurs et partenaires, ce pari n’était pas forcément gagné d’avance… Non seulement il fallait des bénévoles en suffisance, des partenaires qui s’engagent, une organisation à la hauteur pour accueillir des compétiteurs en grand nombre venus de toute la France, mais aussi de pays limitrophes ainsi que des milliers de visiteurs. Et tout au long de ce samedi, les partenaires et organisateurs institutionnels ou privés ont pu constater un déroulement parfait des épreuves, une ambiance joyeuse et des coureurs qui ont découvert avec grand plaisir notre région et parlent de revenir…
De quoi satisfaire le président du département des Vosges, la présidente de la communauté de communes, le maire de Remiremont et le président de l’office du tourisme, dont les efforts conjugués depuis plusieurs années, tout comme sur cet évènement, portent leurs fruits ; ce type de manifestation contribue sans conteste à la renommée de notre région, à la fréquentation touristique et au développement économique local.
Quelques chiffres pour s’en apercevoir : depuis 2020, le nombre de nuitées dans la ville de Remiremont a quasiment doublé. Sur l’ensemble du département des Vosges, les nuitées atteignent les 10 millions pour environ 4 millions de touristes par an !
Mais revenons à la coupe de France et au championnat de France de VTT à assistance électrique qui, lui, n’avait lieu uniquement samedi après-midi :
Pour connaitre tous les résultats passés ou en direct, vous pouvez vous connecter sur :
https://my.raceresult.com/338214/results
PM
- Ambiance village
- Podium Master Femmes
- Podium open femmes
- Podium U17 femmes
- Podium U19 open femmes
- Départ championnat de France VTTAE
0 commentaire