Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 28 mai

France 2030 : retour sur la visite de Bruno Bonnell dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges)

Bruno Bonnell s’est rendu dans les Vosges le jeudi 15 mai, dans le cadre du plan France 2030. Accueilli par la préfète Valérie Michel-Moreaux, le secrétaire général pour l’investissement a rencontré plusieurs acteurs économiques, industriels et académiques engagés dans les transitions en cours sur le territoire.

Mise en lumière de projets industriels

Trois entreprises soutenues par l’État ont été visitées. Respectivement Innothera à Nomexy (textile médical), Fives Cryo à Golbey (équipements cryogéniques) et la scierie Lemaire à La Petite Raon (transformation du bois). Ces visites ont permis d’illustrer certains axes prioritaires de France 2030, tels que la décarbonation, le développement technologique ou la souveraineté industrielle.

Échanges sur la formation et les compétences

Un temps d’échange s’est également tenu à la Préfecture d’Épinal avec des représentants de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation professionnelle (CIRTES, CRITT Bois, ENSTIB, Mauffrey Academy…). Les discussions ont porté sur les synergies locales en matière de formation et sur l’accompagnement de l’État pour renforcer les compétences industrielles.

France 2030 dans les Vosges et à l’échelle nationale

À ce jour, 34 projets ont été accompagnés dans le département, représentant près de 63 millions d’euros d’aides. Soit 6 % des financements engagés dans le Grand Est. Ces projets concernent notamment la décarbonation industrielle, la modernisation de la filière bois, l’innovation numérique et la production locale.

A l’échelle nationale, France 2030 représente une aide à l’investissement de plus de 38 milliards d’euros et un soutien à 7 500 projets. Et ce en revendiquant la création de 155 000 emplois et la formation 100 000 personnes en 2024, avec un objectif de 400 000 personnes par an à l’horizon 2030.

Bruno Bonnell

France 2030

Visite de Bruno Bonnell dans les Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire