L’une des richesses de l’église catholique est sans doute la diversité des services et associations qui œuvrent dans et à ses côtés, souvent au service des plus démunis et ouverte à l’autre. L’association Parcours Alpha de la région du Saint-Mont, qui tenait hier soir son Assemblée Générale à la salle des Grands Jardins à Remiremont, en fait partie.
Son objet est de « favoriser et promouvoir la connaissance et l’expérience de la vie chrétienne dans le cadre de la méthode diffusée par Parcours Alpha France et maintenir le lien entre anciens, actuels et futurs participants ».
Ainsi, les adhérents se sont réunis, comme il se doit dans toute association, pour entendre les différents rapports (moral, d’activité, financier) et les approuver. Même si l’on peut noter une baisse de participants sur le parcours « Alpha classic », deux nouveaux parcours « Alpha couples » ont été réalisés avec respectivement 7 et 8 couples.
Dans un climat à la fois studieux et joyeux ont aussi été discutés les projets d’avenir ainsi que les moyens et méthodes de communication à utiliser pour toucher des personnes, toujours plus nombreuses dans un monde vide de sens, qui sont en recherche de spiritualité. Après avoir procédé au renouvellement du bureau de l’association, tous ont partagé le verre de l’amitié fraternel.
PM
0 commentaire