Dans le cadre d’un projet culturel sur les arts urbains, les élèves de l’école élémentaire de Raon-aux-Bois ont suivi un cycle de danse hip-hop. Durant 10 semaines, ils se sont retrouvés les mardi matin encadrés par l’équipe enseignante, mais aussi et surtout par Kevin Briot, un des meilleurs danseurs de breakdance dans sa catégorie, chorégraphe et fondateur d’une école de danse de rue à Épinal.
Ce jeudi soir, tous les élèves de primaire, les enseignants, les parents et amis étaient invités à la salle polyvalente de Raon pour découvrir le spectacle, créé de toutes pièces par Kevin et les enfants, s’inspirant du spectacle « roulez tambou ». Ce spectacle, création de Mathias Rassin et Kevin Briot, mêle tradition et modernité en alliant danse traditionnelle et hip-hop au cœur de la forêt guyanaise.
C’est donc dans cette dynamique et cette ambiance que l’ensemble des classes a présenté sa création éphémère pour le bonheur de tous. Objectif atteint par l’équipe enseignante et Kevin Briot qui se sont retrouvés sur des valeurs communes partagées : rigueur de travail, exigence, solidarité, créativité et ouverture à l’autre. Joie, investissement, imagination et souplesse gagnés pour les enfants qui, visiblement, ont pris beaucoup de plaisir à cet exercice exigeant.
Ce projet, porté par l’équipe enseignante et Rémy le directeur d’école en tête, a vu le jour grâce au soutient financier de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et du Conseil Départemental, à l’appui technique de la commune de Raon et à l’impulsion de l’association des amis de l’école.
PM
- le public nombreux
- Rémy et Kevin
- Remy et toute la troupe des élèves
0 commentaire