S'abonner à la newsletter

mardi 29 juillet

L’acteur Patrick Chesnais et le réalisateur Florian Hessique ce dimanche à La Bresse

Communiqué

3 commentaires

3

Écouter cet article

Cinéma de Vagney, un entr’actes plus long que prévu

Initialement prévue pour le samedi 14 juin 2025, la réouverture du cinéma intercommunal L’Entr’Actes à Vagney devra attendre encore un peu. Après deux années de travaux de rénovation, cet évènement tant attendu par les habitants des Hautes Vosges sera reporté de quelques jours.

Un caprice du metteur en scène voulant faire durer le suspense ?… La réalité est plus prosaïque. Un imprévu technique et administratif est venu perturber l’organisation de cette fête.

Un contretemps que la Communauté de Communes des Hautes Vosges regrette, mais qui est temporaire. Tout est mis en œuvre pour finaliser les derniers ajustements et garantir une réouverture dans les meilleures conditions, tant pour le public que pour les équipes mobilisées.

Malgré ce report, l’enthousiasme reste intact. L’Entr’Actes promet de renouer avec la magie du grand écran et d’offrir une programmation culturelle riche et variée, ponctuée d’animations et de surprises. La nouvelle date d’ouverture sera annoncée très prochainement. Le rideau reste baissé… mais plus pour très longtemps.

 

En attendant, la soirée pour fêter la fin des travaux du cinéma Grand Écran à La Bresse se déroulera, comme prévue, le dimanche 15 juin 2025, à 20h. Vous pourrez assister à la projection, en avant-première, du film La Tournée, en présence du réalisateur Florian HESSIQUE et de l’acteur Patrick CHESNAIS. La CCHV et la MLC La Bresse vous attendent nombreux pour cette soirée exceptionnelle.

CCHV

Florian Hessique

L’Entr’Actes

la bresse

Patrick Chesnais

3 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 7747

    Michel

    Un cinéma mais à quelle prix ?
    Il y a tellement de choses plus urgentes ! Que dire des réseaux d eau, de l usine de la medelle à saulxures, les assainissement collectif et individuel…..
    Les priorités de nos élus ne sont dignes des attentes des habitants.
    Vivement les prochaines élections !

    • Avatar du commentaire numéro 7836

      CCHV service communication

      Bonjour Monsieur,
      Pour votre information, le chantier de réhabilitation du cinéma L’Entr’Actes a été financé à 80% par des subventions (État, Région, Département, CNC…), le reste à charge pour la CCHV est de 20%. Aussi, j’attire votre attention sur ce qui fait l’attractivité d’un territoire : santé, éducation, sport, loisirs et culture notamment.
      Quant aux autres grands chantiers que vous évoquez, permettez-moi de vous donner quelques éléments de réponse.
      Les réseaux d’eau et d’assainissement sont tous surveillés et concernés par des programmes de rénovation qui vont se dérouler sur plusieurs années.
      Quant à la Médelle, après être débarrassée de son stock de plastiques, elle est actuellement engagée dans une phase administrative en vue de sa dépollution. Le dossier est complexe et risquera de durer plusieurs années.
      La CCHV reste à votre disposition pour toute information complémentaire auprès des services concernés ou sur notre site internet http://www.cchautesvosges.fr. Vous y trouverez tous les comptes rendus de conseils communautaires, dans lesquels vous aurez accès aux projets de la communauté de communes et à leurs montants.
      Mettant tout en œuvre pour vous garantir un service public de qualité, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

  • Avatar du commentaire numéro 8189

    Sylvain p

    D’ ou viens l’ argent ?
    80% de subvention ? Donc du contribuable !
    Pouvons nous avoir le montant final de cette rénovation ?
    Je comprends le questionnement de Michel,
    Quand à la fameuse usine de Saulxures, c’est bien la cchv qui en a la charge ( à quelle prix) donc responsable de la pollution provoqué par ce site.
    Je ne suis pas certain que tout citoyen serait autorisé de laisser autant de plastique dans ça propriété. Cela commence à durée, une honte ! On nous bassine avec l écologie, on impose aux habitants de ce mettre en conformité avec leurs assainissement, mais là loi est la même pour tous le monde. Enfin je crois.
    Il est plus rapide de monter un cinéma que de dépolluer une usine. Chercher l erreur ?
    Vive les subventions ( nos impôts)

Laisser un commentaire