S'abonner à la newsletter

lundi 04 août

Une centaine de personnes rassemblées à Remiremont en soutien à la Palestine

2 commentaires

2

Écouter cet article

Ce samedi 14 juin, près d’une centaine de personnes se sont réunies Place De Lattre de Tassigny à Remiremont à l’appel du Collectif Vosgien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, dans le cadre d’un rassemblement de soutien au peuple palestinien.

Venus de Remiremont et des environs, mais aussi de Gérardmer, où un départ groupé avait été organisé, les participants ont répondu à l’appel de plusieurs associations engagées. Parmi elles, la Ligue des Droits de l’Homme, Gérardmer Solidaire ou encore d’autres collectifs locaux mobilisés pour une paix durable et équitable.

Collectif Vosgien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Rassemblement contre le génocide à Gaza

remiremont

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 7985

    Choisir c’est renoncer

    Surprenant.
    L’étendard des homosexuels au milieu de militants soutenant une religion qui pend les homosexuels (ou les précipite dans vide comme à Gaza) pourrait prêter à sourire.

    Sinon, ignorez-vous que le régime islamique d’Iran qui soutient les terroristes du Hamas de Gaza, votre collaboration, détient une enseignante, syndicaliste, militante de gauche comme vous, une « sœur d’armes » depuis trois longues années…. J’ai vu sa photo sur une banderole en montant vers Oderen.
    Vous faites quoi ?
    Vous appelez l’ambassade d’Iran avec convergence des luttes devant le bâtiment ou vous faites retirer la banderole ?
    Trois ans, sans raisons, sans jugement, c’est long, inhumain.

    • Avatar du commentaire numéro 8177

      Bastien

      On ne voit pas de drapeau de la république islamique d’Iran c’est déjà bien…

      Quand au sort réservés aux homosexuels dans l’islam en effet, ça et bcp d’autres dingueries de l’islam sunnite sont trop peu connue du grand public, la majorité des musulmans (en France) sont très modérés et ne connaissent pas leur religion. Une partie de ceux qui s’y intéressent prend ensuite ses distances 🙂

      Vulgariser la « jurisprudence islamique » (travail d’interprétation juridique permettant d’appliquer les enseignements de l’islam dans la vie quotidienne) ça commence seulement depuis l’année dernière sur les réseaux sociaux avec pas mal de succès (et tend à balancer le prosélytisme et les nombreux rappels fait par les croyants en quête de hassanate) .

      La lutte (nécessaire) contre l’obscurantisme sera longue, heureusement en France, que ça plaise ou pas on a une culture historique athéiste plutôt ouverte à la critique des idéologies religieuses (et légale).

Laisser un commentaire