S'abonner à la newsletter

samedi 26 juillet

Garnier Thiébaut : réception émouvante pour le départ de Paul de Montclos après 30 ans de présidence

Tisser des liens avec passion

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

 

Extrait du discours de Paul de Montclos

 L’histoire de Garnier Thiébaut continue de s’écrire au fil du temps, et c’est une page marquée par la passion et l’engagement qui s’est tournée ce vendredi 25 juillet. Au Grand Hôtel de Gérardmer, 150 invités, collaborateurs des sites de Kichompré et de la Corbeline ainsi que des nombreuses boutiques, se sont réunis pour rendre hommage à Paul de Montclos, président-directeur général de l’emblématique maison textile vosgienne depuis trois décennies.

Arrivé à la tête de Garnier Thiébaut exactement trente ans plus tôt, jour pour jour, le 25 juillet 1995, Paul de Montclos a marqué l’entreprise de son empreinte. Loin de la simple fonction de dirigeant, il a été l’artisan d’une aventure humaine et industrielle exceptionnelle. A partir du 1er août, Nikita Mulard lui succèdera.

Une réception à son image : chaleureuse et tissée de liens forts

L’atmosphère était à la fois festive et empreinte d’émotion. Dans la grande salle de réception du Grand Hôtel, un parcours culinaire aux couleurs internationales, clin d’œil à l’envergure de la maison, attendait les invités. Au menu : des spécialités de différents pays et régions françaises, dont le Dauphiné, faisaient écho à l’histoire de l’entreprise, rachetée en 1985 par un groupe dauphinois en 1985.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire, chacun des 11 services de Garnier Thiébaut avait également préparé un cadeau unique pour Paul de Montclos : un torchon tissé ou imprimé spécialement pour l’occasion, témoignage tangible de la reconnaissance et de l’attachement collectif à celui qui a su fédérer et faire rayonner la marque bien au-delà des Vosges.

Un homme de passion et de conviction

Visiblement ému, Paul de Montclos est revenu sur les moments forts de son parcours, soulignant l’importance des valeurs humaines dans sa gestion. Il a notamment évoqué avec fierté la création de la marque « Vosges Terre Textile », aux côtés de Cyrielle François, initiative visant à défendre et valoriser la filière textile locale à laquelle il demeure profondément attaché. « Ce n’est pas un poste que je quitte, mais une aventure humaine », a-t-il confié. « Je pars avec émotion, mais aussi avec fierté et gratitude. Je laisse Garnier Thiébaut entre de bonnes mains, en confiance. »

Un nouveau chapitre avec Nikita Mulard

À compter du 1er août, Nikita Mulard reprendra le flambeau en tant que nouveau PDG. Ingénieur de formation, fort d’un parcours en développement et stratégie commerciale, il connaît bien le territoire vosgien où il réside depuis 2003. Avant de rejoindre Garnier Thiébaut en novembre dernier, il a notamment dirigé la papeterie d’Arches, une autre grande maison industrielle de la région. Pendant neuf mois, il a eu le temps de côtoyer Paul de Montclos, au sein de la maison. un « tuilage » qui lui a permis d’en apprendre plus les rouages et de tisser à son tour des liens solides avec les équipes.

Convaincu par le potentiel de Garnier Thiébaut, Nikita Mulard souhaite à la fois poursuivre les projets engagés et ouvrir de nouveaux horizons, notamment à l’export, avec un œil attentif vers des marchés comme les États-Unis, déjà bien implantés ,ou encore le Japon, terre d’avenir. Le tout en renforçant la présence de la marque sur le territoire national. Une nouvelle ère commence, mais l’esprit tissé par Paul de Montclos reste solidement ancré dans la trame de Garnier Thiébaut.

 

garnier thiébaut

Nikita Mulard

paul de montclos

0 commentaire

Laisser un commentaire