S'abonner à la newsletter

mardi 15 juillet

La Gendarmerie a pris ses quartiers d’été dans son nouveau bureau de la Schlucht

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Mardi matin, le Colonel Moura, le directeur du site de LaBelleMontagne Laurent Vaxelaire et le président du Conseil Départemental des Vosges avaient le plaisir de procéder à l’inauguration d’un local de la gendarmerie sur le site du Tétras au Col de la Schlucht. Cet événement symbolique marquait une nouvelle étape dans la présence des forces de sécurité en zone de montagne.

Sur le secteur de la Schlucht, il manquait un véritable pied-à-terre pour les Gendarmes qui intègrent le Dispositif Estival de Protection des Populations du 5 juillet au 1er septembre. Dispositif qui, sur le site en question, s’appuie principalement sur des gendarmes du secteur de Fraize, ainsi qu’une quinzaine de réservistes qui rejoignent les effectifs sur l’ensemble du département.

Ce local dédié à la gendarmerie au sein du bâtiment du Tétras est idéalement situé pour assumer la mission qui se recentre principalement sur de la prévention de proximité, potentiellement assortie d’un peu de répression, comme le spécifie le Colonel Grégory Moura. Une notion de proximité importante aux yeux des élus départementaux qui ont porté ce projet, mais aussi pour Laurent Vaxelaire et le groupe qu’il représente.

« La Gendarmerie avait exprimé son souhait d’avoir un local dans le secteur pour plus de proximité justement, mais aussi de confort, et éventuellement recevoir sur place dans un lieu calme et dédié » ajoute le Colonel Moura. « Après quelques négociations, le Département a fléché ce bureau mis à disposition de nos gendarmes pour plus de fluidité dans leurs missions » déclare François Vannson. Le Conseil Départemental qui a donc signé une convention avec LaBelleMontagne pour pouvoir mette à disposition le local à la Gendarmerie qui rejoint les occupants déjà en place, comme le restaurant et la boutique de LaBelleMontagne, ainsi que le Parc des Ballons.

col de la Schlucht

Colonel Moura

gendarmerie des vosges

tétras

0 commentaire

Laisser un commentaire