Une quarantaine de personnes, adhérents, partenaires, bénévoles et élus, se sont retrouvées le mardi 8 juillet au théâtre de la Miroiterie, pour assister à l’assemblée générale de l’exercice 2024 de l’association romarimontaine CTPS (Culture, Théâtre, Peinture, Sculpture).
Dans son rapport moral, la présidente, Catherine Philippe a rappelé les valeurs fondatrices de l’association : la culture pour toutes et tous par toutes et tous.
Elle s’est félicitée de la bonne santé de l’association qui a comptabilisé, en 2024, 351 adhérents.
Des remerciements ont été adressés aux salariés et aux bénévoles de l’association, une équipe solide, efficace et très investie, avec un hommage particulier à Alain Bolmont, membre fondateur qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. La présidente a ensuite évoqué les temps forts de l’année 2024 dans les trois domaines d’activité de l’association : l’insertion, la formation et la scène culturelle.
Karin André, directrice de CTPS, a ensuite présenté le détail des nombreuses activités menées et quelques usagers de l’association ont tenu à témoigner de leur parcours de vie et de ce que leur apporte CTPS en termes de vie sociale et de confiance en eux. Marina Ferreirera, trésorière, a présenté de manière très pédagogique le rapport financier, qui a également été approuvé par un commissaire aux comptes, présent à l’assemblée générale, qui est venu confirmer des finances saines et une gestion rigoureuse. La présidente a évoqué l’inquiétude du monde associatif face à la baisse des budgets alloués aux associations en général et aux associations culturelles en particulier, qui sont fortement génératrices d’emplois, particulièrement dans les Vosges.
L’AG s’est clôturée autour d’un verre, se prolongeant ainsi en discussions amicales et positives.
PM avec la participation de Catherine Philippe
0 commentaire