Le tournage du quatrième des six épisodes de la websérie Les Reines de la Seconde Main s’est tenu hier jeudi en fin de journée, à la friperie « Il était une seconde fois » de Saint-Dié-des-Vosges, située rue Stanislas. Portée par Évodia, maison mère de Vosges TLC, cette série met en valeur la mode de seconde main et les friperies du réseau vosgien.
Une tenue estivale en une heure et pour 30€
Pour cette édition déodatienne, quatre participantes – Chloé, Claire, Flavie et Marine – ont relevé un défi autour du thème « Léger et stylé pour les beaux jours ». Chacune disposait d’une heure et d’un budget de 30 € pour composer une tenue estivale complète, avec les conseils avisés de Mathilde Lorrain – Ga.hia sur Instagram – ambassadrice de la filière textile.
« Se faire plaisir pour très peu cher »
Pour les amies Claire et Marine, passionnées de seconde main et qui aujourd’hui n’achètent que des vêtements d’occasion, « ce modèle financier aide beaucoup à se faire plaisir pour très peu cher. Les vêtements de seconde main, surtout les vintages, racontent une histoire. Et puis il y a le plaisir de chiner pour trouver des pépites. »
Une série qui valorise le réemploi textile
La diffusion de l’épisode tourné à Saint-Dié-des-Vosges est prévue fin juillet sur les réseaux sociaux d’Évodia et de Mathilde Lorrain. Deux autres tournages sont également prévus à Épinal dans le cadre de cette websérie consacrée à la seconde main.
Le réseau des friperies, géré par Vosges TLC, comprend 5 boutiques « Il était une seconde fois » dans les Vosges, une à Nancy, ainsi qu’une friperie vintage à Épinal, Le Dressing de Jules et Alice. Les vêtements proviennent des 330 conteneurs à vêtements répartis sur le territoire, collectés et triés par Vosges TLC.
À travers Les Reines de la Seconde Main, l’idée est de valoriser les textiles réemployés tout en promouvant une économie circulaire locale, solidaire et écologique.
Pour aller plus loin : https://vosgestlc.fr/
0 commentaire