S'abonner à la newsletter

mercredi 20 août

La CDHV obtient de nouvelles lettres de noblesses

La confiserie s'est vue remettre label Entreprise du Patrimoine Vivant des mains de Jacques WITKOWSKI, préfet de la région Grand Est

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mercredi après-midi, M. Jacques WITKOWSKI, préfet de la région Grand Est, était en déplacement à la Confiserie des Hautes Vosges (CDHV) de Plainfaing dans le cadre de la valorisation des initiatives touristiques et économiques du secteur. Il avait le plaisir de remettre à Fabienne Picard et à son papa Jean-Marie le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

 

Jean-Marie a fait goûter les glaces de la maison aux visiteurs du jour.

Autour de Jacques Witkowski, on retrouvait donc un impressionnant aréopage composé (sans être exhaustif !) de Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges, d’Antoine Planquette, sous-préfet du département, du maire de la commune hôte Patrick Lalevée, ou encore du sénateur Jean Hingray. Tout ce beau monde a eu le plaisir d’effectuer un petit tour du propriétaire en compagnie de la maîtresse des lieux Fabienne Picard et de son papa Jean-Marie, la mémoire de la CDHV, jamais avare d’une anecdote et encore moins lorsqu’il s’agit de faire profiter les visiteurs d’une petite dégustation ! Un sympathique moment dans l’une des antres de la confiserie de la région, avec un passage en production pour assister à la confection des bonbons de saison (à la mirabelle bien entendu !), puis par les stocks, les bureaux, la vente en direct qui ne désemplit pas, le nouveau bâtiment dédié à la VPC, puis le futur nouveau bâtiment actuellement en construction dont nous vous reparlerons prochainement. Le tout avec une petite pause fraîcheur à la brasserie qui propose désormais des glaces et des cocktails conçus par la CDHV qui sort des sentiers battus avec ces produits qui ont séduit les visiteurs du jour…

Fabienne Picard en compagnie de son père et de M. Jacques Witkowski

Mais n’oublions pas que le cœur du métier de la confiserie de Plainfaing reste les bonbons avec la production de 45 sortes différentes (conditionnés sous de nombreuses formes). Et c’est grâce à eux que la maison familiale récolte aujourd’hui de nouveaux lauriers à travers le label en question. Attribué pour une période de cinq ans, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Plus de 1 000 entreprises sont labellisées sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre de la stratégie nationale en faveur des métiers d’art, l’objectif est d’atteindre les 2 500 entreprises labellisées. La CDHV met désormais sa pierre à l’édifice et il n’est désormais plus nécessaire de se lancer dans un panégyrique afin d’évoquer son succès, il suffit de se rendre sur place en été notamment, ça ne désemplit pas !

 

Pour en savoir plus sur le label : cliquez ici !

Retrouvez le site de la CDHV : https://www.cdhv.fr/

CDHV

Jacques WITKOWSKI

Valérie Michel-Moreaux

0 commentaire

Laisser un commentaire