S'abonner à la newsletter

mercredi 13 août

Nouvelle plage ou terrain privé, de plus en plus de baigneurs s’installent au Chalet Au Bord du Lac

Et ce n'est pas du goût de tout le monde

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis plusieurs jours, les baigneurs sont de plus en plus nombreux à venir poser leur serviette au niveau du Chalet au Bord du Lac, sur une bande de terre et de végétation apparue progressivement, au fur et à mesure que le niveau du lac baissait pendant les périodes de grosses chaleurs. Des grosses chaleurs qui se poursuivent actuellement et qui invitent les locaux et les vacanciers à chercher de la fraîcheur, et donc à faire trempette. Mais certains Gérômois regrettent que les travaux menés au pré Bonne (entre le Lido et le Chalet au Bord du Lac) rendent la baignade compliquée, surtout pour les seniors et les jeunes enfants. Du coup, certains migrent chez le voisin, qui n’apprécie guère.

En effet, comme l’a confirmé le maire de Gérardmer, il s’agit d’un terrain privé, avec une convention de passage (permettant ainsi aux promeneurs de continuer à longer le lac toute l’année). Le propriétaire n’est pas contre la venue de quelques baigneurs de temps à autre, mais n’apprécie pas être « envahi » régulièrement. Et ce d’autant plus que les baigneurs ne sont généralement pas d’accord et le font savoir lorsqu’il leur signale qu’ils sont bien sur un terrain privé et sur une plage réservée à la clientèle du Chalet au Bord du Lac. « Beaucoup de Gérômois ne le savent pas, alors les vacanciers encore moins » ajoute Stessy Speissmann Mozas. « Il faudrait sans doute aller vers une signalétique plus claire », ajoute-t-il, tout en précisant qu’il n’est pas envisageable d’envoyer la Police Municipale sur un terrain privé pour gérer ce type de problématique. Les baigneurs, eux, affirment que la nouvelle « plage » apparue suite à la baisse du niveau du lac ne ferait de facto pas partie de la propriété privée…

À ce jour, il y a déjà eu plusieurs altercations entre des baigneurs et le propriétaire des lieux, espérons que le ton ne monte pas plus d’ici la fin de l’été…

0 commentaire

Laisser un commentaire