Une centaine de fidèles de la paroisse du Saint-Mont sont venus assister à la célébration eucharistique de l’Assomption ce vendredi 15 aout au matin, à Saint-Étienne, devant la reproduction de la grotte de Notre-Dame de Lourdes.
La messe, dédiée à la Vierge Marie, a été célébrée par l’abbé Claude Durupt, curé de la paroisse, avec à ses côtés, Bruno, le fidèle serviteur de l’église de Saint-Étienne. Lors de son homélie, l’abbé Claude Durupt n’a pas manqué de rappeler que les douze étoiles sur fond bleu du drapeau européen sont directement inspirées des Écritures où l’on trouve dans le livre des Apôtres : « Il apparut un grand prodige dans le ciel ; c’était une femme revêtue du soleil, elle avait la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête ».
De nombreux chants dédiés à la Vierge Marie ont été repris par l’assemblée, dans un bel ensemble, donnant un éclat particulier à ce site historique de la ville de Saint-Étienne, inauguré le 8 août 1943 par Monseigneur Blanchet.
À noter que l’ensemble des participants a apprécié le tout nouveau revêtement devant la grotte et les chapiteaux installés par les services techniques de la ville.
PM avec la participation de J.C. Bigorne
0 commentaire