S'abonner à la newsletter

dimanche 17 août

Un cadre enchanteur pour un concert qui a enchanté son public.

Concert cuivres et percussions de l’ensemble Escapade au kiosque de Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

Prenez 14 jeunes musiciens professionnels, un soliste international, un joli cadre ombragé et ventilé, ainsi qu’une température idéale, ajoutez-y un public venu nombreux et vous obtenez un très bon moment entre parenthèses.

Le soliste international Antoine Ganaye

 L’ensemble Escapade est composé de 13 jeunes musiciens, soit professionnels, soit en voie de professionnalisation, issus de différents conservatoires français (Colmar, Paris, Lyon, Toulouse…), mais aussi d’écoles allemande ou suisse, réunis autour de leur jeune chef Antoine Maniez. Le soliste international Antoine Ganaye est professeur au CNSMD de Lyon et trombone solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France. Ensemble, ils ont enchanté leur public dans un concert alternant pièces, morceaux et danse en formation complète, en duo de percussion ou en formation de cuivre uniquement. Le tout sous différents rythmes et tempos et surtout avec cœur, simplicité et professionnalisme.

Un très beau concert en deux parties avec un entracte qui a permis aux uns de se rafraîchir à la buvette prévue par l’association organisatrice, Musique à Remiremont, et aux autres de faire quelques pas à l’ombre des grands arbres ou encore de se prélasser dans l’herbe autour. Un régal pour le public qui a eu le bon goût de venir très nombreux.

Ces jeunes musiciens ont, à n’en pas douter, un bel avenir musical devant eux. L’association Musique à Remiremont et sa présidente Carole Arnould ont eu le nez fin en les invitant à se produire au kiosque romarimontain cet été.

 

PM

Antoine Ganaye

association Musique à Remiremont

Ensemble Escapade

0 commentaire

Laisser un commentaire