
projections de ce film résolument engagé, poétique et transformateur, ont réuni plus de 5000 personnes, et encore plus de 250 projections sont à venir, en France, en Belgique et en Suisse !
Un livre est également en préparation pour une sortie courant 2026.
Pour le réalisateur, “Le VIVANT qui se défend, c’est l’histoire d’un chemin, à la fois intime et politique, entre militantisme et naturalisme, à la recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. C’est un film qui trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.”
Pendant 10 ans, sur sa chaîne YouTube Partager c’est Sympa (310 000 abonné-es), Vincent Verzat a filmé les mobilisations écologiques. Naturaliste amateur et passionné, il a aussi rencontré, au fil des affûts, des animaux sauvages qui sont parfois devenus des compagnons. Son film nous emmène à leur rencontre, et au plus près des luttes pour préserver la biodiversité, l’eau, la forêt, les terres agricoles. Des images qui nous montrent un monde peuplé d’être et de liens, un monde vivant, qui se défend face aux projets inutiles et imposés qui voudraient le détruire.
0 commentaire