Dans la nuit de jeudi à vendredi, un feu allumé dans des bacs à ordures a failli tourner au drame à Remiremont. L’incident s’est produit peu avant 1 heure du matin dans l’impasse Jean-Bertrand, débouchant sur la rue de la Franche-Pierre.
Les flammes, parties des containers, ont rapidement menacé les habitations voisines. Quatorze personnes, parmi lesquelles plusieurs enfants, ont dû être sorties précipitamment de leurs logements. Aucun blessé n’est à déplorer, mais tous restent profondément marqués par cet épisode.
Alertés en urgence, 28 sapeurs-pompiers venus de l’ensemble du secteur ont convergé sur place. Leur action rapide a permis de circonscrire l’incendie avant qu’il ne bloque l’unique issue de l’impasse et ne piège les résidents.
Le maire de la commune, Jean-Benoît Tisserand, s’est rendu sur les lieux dans la nuit pour soutenir les habitants et suivre l’évolution de la situation. Les premières constatations privilégient la thèse d’un acte volontaire, ce qui suscite l’inquiétude au sein du quartier.
2 commentaires
TP
Habitant du passage Jean Bertrand, nous avions signalé, à plusieurs reprises, la gêne occasionnée par ces poubelles et proposé qu’elles soient déplacées ou en containers enterrés dans la rue. Ce dispositif avait été refusé au motif d’un coût trop élevé.
Suite aux plaintes des différents riverains concernant les nuisances de ces 4 poubelles, une grille avec serrure codée a été posée pour empêcher les dépôts extérieurs. Au vu de cet incendie et de ces conséquences, nos différentes demandes semblaient justifiées.
max
»’ une grille avec serrure codée a été posée » »dites vous …..alors comment ces voyous ont eu acces aux poubelles sous le porche ???? je me pose la question