Belle journée pour le Racing Club des 2 Vallées (RC2V) qui a inauguré ce week-end ses deux nouveaux terrains. En l’absence du maire Michel Demange, c’est son adjoint Yves Le Roux qui a représenté la commune, aux côtés du député Christophe Naegelen, du maire de Remiremont Jean-Benoît Tisserant et de son adjoint aux sports Gwénolé Spatz, ainsi que du maire de Saint-Amé Arnaud Jeannot.
Le coût des travaux – qui concernent une surface de 7 500 m² pour le terrain d’honneur et 2 000 m² pour le terrain d’entraînement – s’élève à 224 439,90 € TTC. La commune de Saint-Étienne-lès-Remiremont a porté le projet, soutenue par l’État, le Conseil Départemental des Vosges et l’Agence nationale du sport, pour un total de 131 460 € de subventions.
Tous les élus présents ont salué le dynamisme du RC2V et la nécessité de ce chantier, l’ancien terrain étant devenu accidentogène. Christophe Naegelen a même évoqué la possibilité d’aides futures pour équiper le club, notamment en matière de transport. La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban par YvesLe Roux et le président du RC2V Jérémy Mougin, ravi que ce projet aboutisse : un moment symbolique pour un club en pleine croissance, désormais doté d’installations dignes de son ambition.
0 commentaire