Ce mardi en fin d’après-midi, les trois compères du Solidaire Vosges Tour Jacky Petitgenêt, Benjamin Mangeol et Francis Gornet, faisaient halte à Remiremont.
Au moment où ils posaient le pied à terre devant l’hôtel de ville, ils en étaient à 558km sur les 825 prévus en 5 jours.
L’association Solidaire Vosges Tour, dont Jacky Petitgenêt est le président, sillonne les Vosges à vélo pour récolter des fonds au profit des enfants souffrant de maladies rares ou atteints de handicap. L’an passé, c’est 20 000€ qui ont été perçus par l’association venant de 120 donateurs (particuliers, entreprises, commerçants, artisans…). L’ensemble des dons sert entièrement à subvenir à des besoins, non couverts par les associations et services publics, et est directement versé aux parents. Huit projets ont ainsi été financés en 2024.
Après une brève halte dans le grand salon de l’hôtel de ville où ils ont été accueillis par le maire Jean-Benoît Tisserant accompagné de quelques adjoints et conseillers, ils ont rapidement repris la route en direction de Cornimont où ils étaient attendus à la mairie vers 18h00.
Jeudi, dernier jour du périple, ils auront le plaisir d’être accompagnés par Lucas Herzog, champion de triathlon qui est aussi le parrain de l’association Solidaire Vosges Tour. Mais la plus grande récompense de ses cyclistes au grand cœur, c’est le sourire qu’ils contribuent à redonner aux enfants.
Il est toujours temps de faire un don même modeste, l’association collecte les dons, avant, pendant et après son Solidaire Vosges Tour, alors pour les soutenir : solidairevosgestour88@hotmail.com ou 07 52 05 30 31.
Pour les suivre : https://www.facebook.com/profile.php?id=61565373493384
PM
- l’arrivée à Remiremont
- L’accueil devant l’hôtel de ville
- Le Solidaire Vosges Tour reçu dans le grand salon
0 commentaire