En ce dimanche, la Paroisse du Saint-Mont était en fête pour sa rentrée. Le premier rendez-vous de la journée était donné à 9h15 pour un temps d’accueil et de partage autours de la parole.
Le deuxième temps et le plus important de la journée était la messe de rentrée paroissiale qui, cette année, était présidée par Monseigneur Gourdon, l’évêque du diocèse de Saint Dié, chaleureusement accueilli par l’abbé Durupt, curé de la paroisse qui était aussi entouré de deux diacres. Pour l’occasion, les fidèles étaient venus en nombre.
Plusieurs temps ont marqué la cérémonie. Notamment, la procession portant devant l’ancre de l’espérance matérialisée pour l’occasion, les 5 orientations retenues dans le cadre de l’année jubilaire que sont : La paix, la joie de vivre, les malades et personnes âgées, nos prisons, les jeunes. Mais aussi, le rassemblement autour de l’évêque des scouts et le rappel de leur « promesse ». Et enfin, l’envoi en mission des quelques trente services et mouvements de l’église, tous représentés par une personne devant l’évêque.
A l’issue de la cérémonie, tous étaient invités à prendre le verre de l’amitié fraternelle aux « Grands Jardins » et environ 80 paroissiens ont partagé un repas, chacun ayant pris soin d’apporter de quoi garnir le buffet. Une belle journée de rentrée prometteuse et représentative de la vie de la paroisse.
PM
0 commentaire