Belle ambiance fraternelle ce samedi soir sur la place Christian Poncelet. Le public s’était déplacé nombreux, malgré le froid, pour venir à l’appel du Secours catholique, participer au dixième anniversaire du festival des soupes.
Toutes les équipes de la zone montagne du Secours catholique (Remiremont, du Val-d’Ajol, de Plombières-les-Bains, de Saint-Amé/Vagney, de la Haute-Moselotte et de Gérardmer) étaient au rendez-vous. Le chef, Philippe Laruelle, chef exécutif de De Buyer Industries et membre des Maîtres Cuisiniers de France, était aussi présent pour régaler les convives solidaires.
Le principe est simple, chaque participant, après avoir donné sa contribution (modeste ou plus généreuse), déambule de stand en stand, déguste, re-goute, apprécie les soupes proposées. En tout, plus d’une douzaine de soupes, plus odorantes et gouteuses les unes que les autres étaient proposées, le tout dans une ambiance joyeuse au rythme de musiques folkloriques donnant envie pour certains et certaines de danser. Pour les plus gourmands, il était aussi possible de s’offrir de délicieuses gaufres.
Il semble qu’au fur et à mesure des années, le festival des soupes rencontre un succès grandissant. Preuve que la solidarité et la fraternité demeurent bien vivantes dans nos montagnes vosgiennes.
PM



0 commentaire