Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 22 novembre

Les élèves de l’option santé du Lycée Malraux à la découverte de l’hôpital.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les 16 élèves de l’option santé du lycée Malraux de Remiremont viennent d’effectuer leur première visite du Centre hospitalier. Ce nouveau cursus expérimental initié cette année a pour objectif d’encourager les jeunes à s’orienter vers les études de santé et à lutter contre les déserts médicaux.

Les lycéens de première sont allés vendredi 14 novembre à la rencontre de professionnels de santé de l’hôpital, anciens élèves de Malraux pour certains. Cette visite complétait l’échange réalisé avec deux infirmiers Coralie Mentrel et Loïc Richard.
Ils ont été accueillis par des patriciens, des cadres de santé et Mme Préau des Hôpitaux voient la vie en Vosges. Encadrés par leur professeurs Daniel Thiébaut et Jean Charles Tisserand, ils ont pu réaliser la complexité du service imagerie médicale et saisir l’organisation en partie robotisée de la pharmacie. Les échanges avec tous ces professionnels de santé ne manqueront pas de susciter de futures vocations.
Ce vendredi à L’IFSI (école d’infirmière), ils ont eu un temps de rencontre et d’échange avec le rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur l’état de la santé en France, Christophe Naegelen, député des Vosges qui fera l’objet d’une prochaine publication.

 

PM avec le concours du Lycée Malraux

Lycée André-Malraux

0 commentaire

Laisser un commentaire