L’événement s’est produit tout récemment au cours de l’assemblée générale extraordinaire du Club.
Madame la Présidente a donc annoncé par ’’missive’’… de prendre en considération immédiate, sa démission du poste de Présidente du Club.
Demande acceptée, tout aussitôt !
Malgré son envie de prendre les commandes du Club…Malgré une année de préparation dans le but d’être opérationnelle…Malgré l’envie de remplir au mieux cette tâche qui demande aujourd’hui beaucoup de travail, de l’ardeur, de la persévérance et surtout de la cohésion d’un groupe…Elle s’est résolue…devant les réalités devenues chroniques et croissantes… à démissionner après seulement 5 mois de présidence…
A l’évidence, prendre la direction d’un tel Club chargé d’un historique sans pareil.. (plus de 70 ans), réclame beaucoup de travail, des connaissances locales, une adaptation parfaitement dosée, à trouver des points de repères fiables…Tout cela, sachant qu’elle réside dans un département voisin!!!
L’osmose espérée ne s’est jamais produite…le sentiment de conflit permanent (même sous-jacent) ne pouvait en aucun cas se résoudre !
Heureusement, le Club romarimontain a de la ressource en idées, en forces de propositions concrètes…avec un réservoir de femmes et d’hommes volontaires et de qualité.
La nouvelle présidence a été confiée au Past-Président jusqu’à la fin de l’année rotarienne (juin 2026).
En outre, cette assemblée a permis de mettre ‘’sur les rails’’ deux nouveaux présidents expérimentés pour les années futures.
Bref, la célèbre roue du Rotary International (marque d’excellence) pourra toujours tourner efficacement pour répondre et mettre en pratique sa devise : »Servir d’Abord ». L’avenir est donc assuré.





0 commentaire