Le Club Badminton Loisir Thillotin (CBLT) a organisé ce samedi 1er novembre 2025 sa toute 1ère Fluo Pink Night, un rendez-vous au profit de la « Ligue contre le cancer » des Vosges.
Un évènement sportif, festif et solidaire, placé sous le thème « Badminton & Dancefloor », réunissant plus d’une centaine de personnes, dont 80 participants, tous mobilisés pour la cause.
À l’initiative du Staff du CBLT et de sa présidente Auriane LANDOUZY, cette soirée innovante a plongé le salle omnisport de Le Thillot dans une ambiance unique : lumière noire, terrains rose fluo et un dress code assorti. Des années 80 au flow du son actuel, la salle omnisport a pour l’occasion été transformée pour soutenir une noble cause portée par Marie KENTZINGER (secrétaire) et ainsi jouer les prolongations d’octobre rose.
L’animation a été assurée avec dynamisme par Patrick DESGRANGES (CBLT) et Gildas COUNARIE (VITALITY SPORTS).
Une mobilisation au profit de la Ligue contre le cancer – Comité des Vosges : l’intégralité des bénéfices de la soirée, environ 500€ récoltés, leur a été reversée.Le CBLT, remercie le Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer pour sa présence et son engagement pour ce 1er partenariat.
Le Club de Badminton Loisir Thillotin a eu aussi l’honneur d’accueillir Monsieur Christophe NAEGELEN, député de la 3ème circonscription des Vosges, qui a salué cette initiative citoyenne et solidaire, soulignant l’importance de la lutte contre le cancer du sein dans la cohésion et l’engagement local.
Une belle dynamique collective
Au-delà du jeu, la convivialité a été au rendez-vous grâce au bar éphémère « Le Ni’Bar », permettant aux joueurs et visiteurs de se restaurer autour d’un verre et de partager un moment chaleureux entre les jeux et l’animation proposée.
Le CBLT adresse ses plus chaleureux remerciements : à tous les participants et visiteurs pour leur enthousiasme, aux donateurs pour leur générosité et aux bénévoles, sans qui cet événement n’aurait pas été possible. La Présidente du CBLT, souligne l’aide énorme apportée par l’ensemble des membres du comité, du bureau et des adhérents.Et si on se retrouvait en 2026 pour une nouvelle Fluo Pink Night ?
Le concept est désormais lancé à Le Thillot : la Team du CBLT pense déjà à la seconde édition, tout comme les participants de cette 1ère Fluo Pink Night. Une ambition : faire de cette soirée un rendez-vous incontournable des Hautes-Vosges au service de la lutte contre le cancer du sein. »












0 commentaire